Problèmes courants liés au soutien-gorge et solutions
« J’ai ce soutien-gorge depuis le lycée et il me va encore. »
Même le meilleur soutien-gorge finit par s’user. S’il a plus d’un an ou que les matières se détendent, il ne vous soutient probablement plus comme avant. Notre questionnaire en cabine vous aide à retrouver rapidement votre taille.
« Je crois que c’est juste un peu de graisse sous mes aisselles. »
Le « bourrelet » sous les aisselles peut venir d’un trop-plein de tissu mammaire : essayez un tour de poitrine plus petit et un bonnet plus grand, ou une taille équivalente.
« Les bretelles de mon soutien-gorge me font mal ! »
Si les bretelles vous font mal, c’est qu’elles compensent un manque de maintien : le bonnet et le tour de poitrine doivent faire le travail. Essayez une taille sœur pour un meilleur ajustement.
« Mon dos de soutien-gorge remonte. »
Si le dos remonte, le tour est trop grand. Descendez d’une taille de tour et augmentez le bonnet pour conserver le même volume.
« Mon dos de soutien-gorge remonte. »,
Si le dos remonte, le tour est trop grand. Descendez d’une taille de tour et augmentez le bonnet pour conserver le même volume.
« Je n’arrive jamais à trouver la bonne taille de bonnet, alors je prends du DD… et parfois je porte deux soutiens-gorge. »
Si vous devez fermer un soutien-gorge neuf au crochet le plus serré, il s'usera plus vite. Une taille équivalente avec un tour plus petit et un bonnet plus grand vous permettra de commencer au crochet le plus large.
